le 30/11/2008
23922 / 23922 kms
172 / 172 nuits
15 / 15 pays
Une famille en Europe

 

Menu Général
Carnet de Route

.  Accueil
.  Carnet de route
.  Famille
.  Projet
.  Trajet
.  Préparatifs
.  Stats, Tableaux
.  Liens
.  Clément
.  Perrine
.  Infos CC
.  Diaporama
.  Videos
.  La vie à bord
.  Livre d'Or

Carnet de Route
du 09/02/2008


FRANCE

La Loire à vélo

Deuxième sortie avec notre nouveau Camping-Car, nous voici partis pour 2 jours vers Angers en longeant les bords de Loire.

Le chargement du Camping-car a été fastidieux. Il faut dire que l'on est 4, et que les enfants sont trop petits pour nous aider. C'est aussi dû à l'utilisation en hiver. Il est impossible de laisser des choses dans le camping-car à cause de l'humidité et du froid qui abime tout. On doit donc à chaque sortie, tout charger et ensuite tout décharger. Mais c'est fait, nous roulons enfin...

Premier arrêt au village de Candes St-Martin : classé un des Plus Beaux Villages de France. Ici la Vienne rencontre la Loire. Il faut grimper par les petites ruelles pavées jusqu'au Panorama.
A Montsoreau, le chateau est fermé à cette période, nous reviendrons donc une prochaine fois.
Nous nous arrêtons pour déjeuner sur le bord de Loire au port de La Ménitré.
Puis l'après-midi est consacrée à la balade à vélo sur la partie réservée aux cyclistes, près de Ste Gennes, sans danger pour les enfants.
Pour cette première nuit, nous avions repéré sur Internet, avant de partir, le site de Bouchemaine. Très sympa : ancien camping reconverti en parking réservé pour camping-car. Les emplacements sont délimités avec coin bitume et coin herbe. Il est situé sur le bord de la Maine avec accès au pistes cyclables, qui été inondées aujourd'hui. Dommage! Parking payant à partir du Printemps.

Le lendemain matin, nous avons visité le chateau d'Angers. Le dimanche est une journée idéale pour visiter une grande ville. Il y a moins de monde, pas de bouchons, plus de place pour se garer et les musées sont ouverts. Parcours avec enigmes pour les enfants pour 2€.