le 30/11/2008
23922 / 23922 kms
172 / 172 nuits
15 / 15 pays
Une famille en Europe

 

Menu Général
Carnet de Route

.  Accueil
.  Carnet de route
.  Famille
.  Projet
.  Trajet
.  Préparatifs
.  Stats, Tableaux
.  Liens
.  Clément
.  Perrine
.  Infos CC
.  Diaporama
.  Videos
.  La vie à bord
.  Livre d'Or

Carnet de Route
du 24/10/2008


TURQUIE

Foça/Troie

Doucement mais sûrement, nous approchons de la fin de notre séjour turc. Pour jouir encore de ce pays, nous faisons plusieurs haltes.

Tout d'abord, le petit port de pêche de Foça. Quel plaisir de pouvoir ressortir les vélos et de se balader sur la promenade du bord de mer.
Puis détour par la petite criée du port où nous nous apprivoisons en poissons frais. Il faut dire qu'à 5€ le kg de dorades vidées, nettoyées avec en prime le thé offert, il serait dommage de s'en priver.

Totalement différent, mais tous aussi agréable, Bergama et son acropole nichée tout en haut d'une montagne. D'époque grecquo-romaine, le site est grand et possède de nombreuses ruines, notamment un temple où subsiste encore quelques colonnes.

Enfin pour notre dernière journée, direction Ayvaçik et son marché hebdomadaire. Un bain de foule au milieu de tous ces autochtones, et quelques liras (monnaie turc) suffisent à se nourrir en fruits et légumes.

Notre ultime visite, consistera à découvrir les ruines de la ville de Troie et à grimper dans le ventre de son célèbre cheval en bois.

C'est en sirotant notre dernier thé turc à bord du ferry, que nous traversons le canal de la mer de Marmara et remettons un pied sur le continent européen. Encore quelques derniers kilomètres avant la frontière grecque...

En conclusion, la Turquie est formidable, la nourriture est extra et les Turcs sont chaleureux!