le 30/11/2008
23922 / 23922 kms
172 / 172 nuits
15 / 15 pays
Une famille en Europe

 

Menu Général
Carnet de Route

.  Accueil
.  Carnet de route
.  Famille
.  Projet
.  Trajet
.  Préparatifs
.  Stats, Tableaux
.  Liens
.  Clément
.  Perrine
.  Infos CC
.  Diaporama
.  Videos
.  La vie à bord
.  Livre d'Or

Carnet de Route
du 26/09/2008


BULGARIE

Nessebar

Les mauvaises routes de Roumanie et le chaos de sa capitale, nous décide à mettre le cap à l'est vers la Mer Noire. Ce qui est également la route la plus direct pour aller en Turquie, pays que nous ajouterons à notre périple.

Quelle est la couleur de la Mer Noire? Avec la pluie qui nous accueille, nous pourrions croire quelle est bien noire!
Nous faisons une halte à Varna, station balnéaire réputée des pays voisins mais elle ne mérite pas que l'on s'y attarde. Nous descendons donc un peu plus vers le sud, jusqu'à Nessebar.

Nous y rencontrons Benoît, Amandine et leur fils Rémi (3ans) de Lyon. Un couple de jeunes routards qui part pour un long voyage en camping-car jusqu'au Népal. Nous partageons notre déjeuner et échangeons quelques bons tuyaux. Nous n'avons pas de guide sur la Turquie (c'est cela l'imprévu!), les informations utiles sont donc les bienvenues.

C'est toujours sous la pluie que nous pataugeons dans les ruelles de la presqu'île de Nessebar. Juste le temps de prendre quelques clichés avant de repartir stationner dans un endroit à l'abri du vent qui souffle très fort, la population locale nous ayant averti d'un avis de tempête pour la nuit.