![]() |
le 30/11/2008 |
23922 / 23922 kms | 172 / 172 nuits | 15 / 15 pays |
Nous partons pour le pont de la pentecôte, avec un frigo bancal !
Une forte odeur de gaz nous a fait passer chez notre concessionnaire Chalenger. C’est une pièce qui alimente le frigo en gaz qui disfonctionne. Il faut évidemment une bonne semaine pour recevoir le matériel. Tant pis, nous partons avec un frigo qui ne fonctionnera que sur batterie, soit seulement lorsque l’on roule. Nous ferons donc nos courses tous les jours pour ne pas avoir de problème.
Direction la Bourgogne, plus exactement la Côte d’Or.
Comme itinéraire à l’aller, nous choisissons de passer par le nord du Morvan. Premier arrêt à Cardo Land, parc préhistorique où des dinosaures, grandeurs natures, nous accueillent avec leurs bruits féroces.
Ensuite, visite du village de Vezelay, de ses vielles ruelles et de sa Basilique Saint-Madeleine ; village charmant avec un beau panorama sur la région vallonnée. Nous passerons la nuit non loin de là, près d’Avallon, dans la vallée du Cousin.
Le lendemain nous continuons notre route par un crochet à Epoisses, plus exactement à sa fromagerie. Il y manque un petit musée pour expliquer aux enfants le processus de fabrication, dommage! Mais le fromage est à la hauteur de son parfum qui embaume comme il se doit.
Encore un village sur notre chemin qui vaut vraiement que l'on s'arrete : Semur en Auxois.
Nous arrivons dans l’après-midi à Beaunes. Les enfants choisissent de faire le tour de la ville et ses vignobles en petit train. Nous n’insisterons pas pour visiter les fameuses hospices de Beaunes. Il se fait tard, juste un coup d’œil de l’extérieur sur les toits magnifiques, nous reviendront une autre fois.
Nous restons dormir sur le parking réservé aux camping-cars, assez calme pour un parking de centre-ville !